Les Gardiens De La Fleur De Lys [LYS]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens De La Fleur De Lys [LYS]

Site Guild Wars des Gardiens De La Fleur De Lys [LYS]

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Stratégie AvA : Plage des Embruns

AuteurMessage
Disciple
Maître de Guilde Adjoint des Gardiens
Disciple

Feuille de personnage
Guilde: Les Gardiens (PvE)
Continent Préféré: Cantha
Classe Préférée: Moine

Stratégie AvA : Plage des Embruns Empty
MessageSujet: Stratégie AvA : Plage des Embruns   Stratégie AvA : Plage des Embruns EmptyJeu 18 Mai - 20:49

Bon, comme l'AvA c'est fun, on va essayer de faire un ptit guide pour bien jouer !!!

Je met ici la carte et ensuite chacun peut poster la technique qu'il trouve la meilleure !

*Sur ce sujet : pas de flood, pas de critique, pas de réponse, seulement des stratégies les plus complètes possible (réféchies et testées si possible)*

Stratégie AvA : Plage des Embruns 462705532

Légende :
BLANC : téléporteurs, ne marche que dans un sens (base vers champ de bataille)
BLEU CLAIR : PNJ Rt
VERT : PNJ R
ORANGE : PNJ El + Dragon sur cette carte
ROUGE : point de résurection + PNJ M
Revenir en haut Aller en bas
Disciple
Disciple

Feuille de personnage
Guilde: Les Gardiens (PvE)
Continent Préféré: Cantha
Classe Préférée: Moine

Stratégie AvA : Plage des Embruns Empty
MessageSujet: Re: Stratégie AvA : Plage des Embruns   Stratégie AvA : Plage des Embruns EmptyMer 31 Mai - 0:02

Alors alors, plutot qu'une stratégie, je vais donner quelques conseils pour l'AvA. Ce sont des solutions un peu périlleuses mais qui permettent, quand nos camarades luxons ne sont pas comme a leur habitude trop idiot, marchent pas trop mal !

Cette carte n'est pas la plus simple a jouer, car elle ne donne l'avantage a aucune des deux factions, celà se jouent donc seulement sur l'habileté des factions !

Comme dans toute AvA qui se respecte, on part enn 4-4-4, un groupe a chaque porte. Ici, la porte centrale (celle du téléporteur) n'apporte pas un gros avantage, mais c'est quand meme bien de l'utiliser.

Premier objectif, allez prendre (selon la porte de départ) :
- poste Rt
- poste R
- un des deux point de Rez

Deuxième phase, bien observer les déplacements des ennemis et bouger en conséquence !
Généralement, tout le monde va au milieu pour tenter de prendre le dragon. Moi je déconseille fortement, car selon moi c'est souvent a cause de ca qu'on perd ! Je pense qu'en règle générale, il ne faut jamais aller là où tout le monde va car si les ennemis sont supérieurs, ils contiennent facilement toute notre force en nous encerclant !! En prenant leur bases, on les forces a diviser leur groupe, ce qui permet de reprendre l'avantage.
(*)Je pense que le chemin le plus simple est de prendre la base R la plus proche de notre camp, en principe les ennemis prennent celle qui est directement opposée et ensuite se dirigent soit vers le point de rez, soit vers la base R. Dans le premier cas, il faut allez prendre leur base R et dans le deuxième, contourner la montagne, prendre le point de rez si ce n'est déjà fait puis prendre la base R ennemie a revers.
Dans le cas d'un équipe bien construite du genre 1G, 1M, 1El, 1R (ou un autre M ou meme une autre prof.), on peux tenter de s'opposer au groupe qui vient dans notre direction et résister le plus longtemps possible, pendant que le G, seul, va reprendre la base R ennemie, ainsi le groupe adverse se retrouve sans possibilité de retraite et donc facilement éliminable ! Si leur force est supérieur et que le combat devient trop difficile ou tout simplement trop long, mieux vaut abandonner et se diriger vers le fond de la carte, où se trouve les bases Rt.(*)
(*: cette technique est aussi applicable au niveau des bases Rt, il suffit de remplacer "Rt" par "R" et vice versa.)

Sur cette carte, mis a part la base centrale, les bases ne sont pas très protégées, ce qui permet aux G de partir et de prendre les points seul ! Evidemment avec un moine derrière ca va encore mieux ! Je pense qu'on peut essayer de faire une équipe avec 2G et 2M qui serait une sorte de groupe d'intervention rapide pour reprendre les points non défendus. Un groupe séparable en deux couples pour plus d'efficacité.

Je pense que ce sont les seules techniques possibles.

En règle générale :
- faire toujours très attention aux déplacements ennemis, éviter le plus possible les combats et essayer de faire des déplacements discrets (si vous ne voyez pas d'ennemis sur la boussole, ils ne vous voient pas non plus).
- en cas de combat, si celui ci devient trop long ou si l'ennemis est nettement supérieure, ne pas hésiter a reculer. Si ils vous suivent, rentrez dans la base ils feront demi tour.
- affichez toujours votre carte avec "u" et faites un zoom arrière maximum afin de voir tous les points de controles de la carte (molette vers le bas en pointant la carte). Celà permet de voir les points non-controlés, les points controlés (et par qui, rappelle, luxons = rouge et kurzick = bleu), et de deviné où se situent les combats principaux en fonction des points controlés.
- rester groupé un maximum mais ne pas hésiter a se séparer si des complications se présente (attaque par un groupe d'ennemis). Aussi, beaucoup de persos peuvent "soloter" (ca ennerve beaucoup de moines, mais souvent c'est efficace), je pense bien sur aux G mais aussi aux A, aux R et aux El principalement (meme si c'est possible avec tous les autres). Bien evidemment, quand on "solote" il faut savoir se débrouiller sans moine derrière. Seul c'est assez simple de prendre les base R et les points de rez (non-gardés evidemment), pour les Rt c'est faisable, mais plus délicat a cause des esprits.
Revenir en haut Aller en bas

Stratégie AvA : Plage des Embruns
Page 1 sur 1