Guild Wars : Chapitre 3 (c) ArenaNet / NCsoft
Autant être clair tout de suite, nous n'avons pas grand-chose à vous présenter à propos de ce troisième chapitre de Guild Wars. Il faut dire que même ArenaNet n'avait en fait pas grand-chose à nous présenter et cette présentation de l'E3 2006 a démarré avec quelques rappels concernant Guild Wars Factions. Ensuite, les deux responsables d'ArenaNet qui avaient fait le déplacement ont envoyé une petite vidéo destinée à décrire rapidement les pistes explorées pour ce second standalone. En effet, et à la manière de Guild Wars Factions, ce troisième chapitre n'aura pas besoin des précédents pour fonctionner. Si les choses ne sont pas encore complètement déterminées, il est d'ailleurs question d'une distribution en fin d'année 2006 ou début d'année 2007 ce qui devrait permettre à ArenaNet de maintenir le rythme de deux extensions par an qu'il s'est fixé.
Après les périodes médiévales européennes et asiatiques dans Guild Wars et Guild Wars Factions, cette troisième campagne devrait offrir un contexte nettement plus original puisque c'est l'Afrique qui a été choisie par des développeurs dont le but était bien sûr de renouveler encore le plaisir de la découverte chez les joueurs. Nous n'en avons pas encore vu grand-chose et n'avons pas été autorisés à prendre quelques clichés, mais les premières créatures ainsi que les premiers environnements aperçus augurent du meilleur. Ce troisième volet de Guild Wars promet d'être au moins aussi joli et riche que les précédents. Du côté des personnages, il est également question de nouveautés avec, très vraisemblablement, deux nouvelles classes de personnage qu'ArenaNet ne devrait pas tarder à dévoiler... Nous vous tiendrons évidemment au courant des prochaines annonces.