Les Gardiens De La Fleur De Lys [LYS] Site Guild Wars des Gardiens De La Fleur De Lys [LYS] |
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| Détails sur les pets | |
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Katsumi Fuji Général en disponibilité, Consultant
Nombre de messages : 257 Localisation : En méditation dans un temple zen Date d'inscription : 27/02/2006
Feuille de personnage Guilde: Non renseignée Continent Préféré: Tyrie Classe Préférée: Moine
| Sujet: Détails sur les pets Jeu 10 Aoû - 18:02 | |
| Voilà suite à une discussion avec Spounik (je crois) sur les caractéristiques de la veuve noir par rapport aux autres je post ce petit guide qui éclairera chacun d'entre vous sur la valeur de nos amis les bêtes qui nous accompagnent (les familiers^^) - Abo a écrit:
- *** Ce post a servi de base pour le guide des familiers que je vous invite à lire : il prend en compte plus d'informations. ***
Vu que le sujet revient toutes les semaines dans des posts différents, je fais un petit point récap' sur les animaux du rôdeur. Ca peut être utile.
***** I. On a le choix entre quoi ? *****
> Liste des animaux domptables (sûr) (Où les trouver dans le tuto / Où les trouver après)
* Animaux issus de Prophecies
Autruche (Ashford / ...) Oiseau Moa (Région de Ranik / Idem, région de Ranik) Félin de Mélandru (Vallée du Régent / Vieil Ascalon, au sud du loading qui monte à Piken) Ours Noir (Nord de la Place des Fous mode d'emploi -> US & FR / Cimefroides sud) Loup des Neiges (Cime des Sorciers / Cimefroides nord) Phacochère (Ascalon vers Althéa / Partout dans Maguuma) Lynx (... / Partout en Kryte) Lézard des Sables (... / Partout dans le Désert) Veuve Noire (... / Outre Monde / voir le mode d'emploi par LadyFleur -screen-)
* Animaux issus de Factions
Tigre Tigre blanc Grue Crabe orange Crabe bleu Moa noir Phénix
> Liste des animaux (verts) pourtant indomptables Araignée de mousse Cochon de concours Lapin
(Il est à noter que ces animaux ont un "vert clair" différent du vert plus foncé des animaux domptables => On s'en rend clairement compte dans le tuto où le cochon et l'autruche sont à côté)
> Les pas domptables ! Les monstres type Drake, écailleux, dévoreur... (bref tous les monstres que vous pourrez rencontrer dans GW) ne sont pas considérés comme des animaux, donc ne sont pas domptables.
***** II. Tamagotchi ! *****
> La capture Pour vous faciliter ce passage, parfois long avec certains animaux, il faut monter votre niveau de domptage, les choses iront alors beaucoup plus vite, et votre familier n'en sera que plus efficace par la suite.
> Changer de pet On peut bien sûr lacher un pet pour en prendre un autre, il faut alors aller voir le perso qui les reprend (gratuitement) pour le lui donner et pouvoir en charmer un autre. Après la fournaise, il se trouve juste à droite en sortant d'Ascalon. Avant, il est à côté du rôdeur Nente.
NB. Si jamais vous enlevez le Charme Animal de votre barre, votre familier ne sera pas à vos côtés pour se battre. Cependant, vous ne le perdez pas pour autant, il suffit de vous ré-équiper du sort pour qu'il revienne, au niveau où vous l'aviez laissé la dernière fois.
> Donner un nom à son pet Il y a la possibilité de nommer son pet en utilisant la commande /namepet nom ou /petname nom dans le chat (si problème de syntaxe, mettez des " autour de votre nom)
> Evolution du familier On ne connaît pas le nombe de points d'XP qu'il lui faut pour "leveler", on ne connaît que son niveau actuel. Il est à noter par contre que le familier prend de l'XP même s'il meurt au combat. Second point sur l'évolution physique de votre animal : il grossit avec les niveaux.
> Familier original ? Vous voulez savoir si vous êtes original avec votre félin (la réponse est non !), passez voir ce post-sondage proposé par Remixxx, sur les pets utilisés par les membres du forum.
***** III. Caractéristiques des pets *****
> Caractéristiques officielles Ne cherchez pas plus longtemps, il n'y en a pas ! Tout ce qui suit sont donc des conclusions d'expériences de joueurs.
> Spécialisations générales Si les pets se valent, ils ne sont pas pour autant identiques. Un peu à la façon des classes des MMORPG.
Autruche Très rapide & résistante mais dégats légers Oiseau Moa Très rapide & résistante mais dégats légers Félin de Mélandru Très bon damage dealer, pas très résistant Ours Noir Très résistant & attaques très puissantes mais trèèès lent Loup des Neiges Bon rapport dégats / vitesse / résistance Phacochère Bon rapport dégats / vitesse / résistance Lynx Très bon damage dealer, pas très résistant Lézard des Sables ... Veuve Noire Plus rapide & tape plus fort que les autres, mais doit aussi avoir son gros défaut
> D'autres infos Voici deux posts anglais (ici & là) qui présentent des caractéristiques sur les pets, ainsi qu'un post français. Là encore, ce sont des constatations de joueurs, rien n'a été confirmé par PlayNC / NCsoft.
En page 3 & 4 de ce post, vous pourrez également trouver des infos chiffrées notamment sur l'armure des pets... Mais je ne le mets pas en première page tant que cela n'aura pas été confirmé offciellement.
- Citation :
- Pour finir, & je le mets dans une balise pour que ce soit bien visible : il n'y a pas de pet meilleur que d'autres (à part peut-être cette Veuve Noire bien qu'on la surestime : elle n'empoisonne pas par exemple), ils sont équilibrés à la façon des classes. Certains tapent forts mais sont lents, d'autres c'est le contraire, d'autres sont un bon rapport entre les deux... Donc ras le c... de ces félins, faites pêter les phacochères ! ^^
- PLC a écrit:
- salut
Voici la liste des pets avec leur niveau, les dégats qu'ils donnent et leur valeur d'armure. Ce sont des valeurs au moment où on les charme.
-------------------------------------------------------- nom : niveau, dégats, armure -------------------------------------------------------- Strider : lvl 1 , piercing 3-5, AC 3 Loup : lvl 2, slashing 4-6, AC 6 Phacochère : lvl 2, blunt 4-6, AC 6 Oiseau Moa : lvl 3, slashing 5-8, AC 9 -------------------------------------------------------- Félin de Melandru : lvl 5, slashing 6-10, AC 15 Loup des neiges : lvl 5, slashing 6-10, AC 15 Lynx : lvl 5, slashing 6-10, AC 15 Phacochère : lvl 5, blunt 6-10, AC 15 Lézard des dunes : lvl 5, piercing 6-10, AC 15 Ours noir : lvl 5, slashing 6-10, AC 15 -------------------------------------------------------- Veuve noire : lvl 20, piercing 17-29, AC 60 -------------------------------------------------------- (source : Guild Wars official game guide - Prima)
Les différences entre les pets lvl 5 : leur type de dégat : blunt, piercing ou slashing leur vitesse de deplacement ? (pas de données dans le guide) leur vitesse d'attaque ? (pas de données dans le guide)
Les valeurs d'attaque augmentent lors d'un changement de niveau du pet, et avec le niveau de domptage. Je ne peux pas etre plus précis, je n'ai pas de données. La valeur d'armure augmente de 3 par niveau pris. On peut supposer que les pets lvl 5 ont, au lvl 20, les memes caractéristiques que la veuve noire.
Si quelqu'un à des précisions à donner
Et pour finir une image d'une veuve noire : http://img102.echo.cx/my.php?image=gw0260gl.jpg
a+
Phil - PLC a écrit:
- re
au lvl 20 tous les pets ont la meme valeur d'armure, soit 60. ils prennent aussi 100% des degats elementaires infligés. autrement dit, que le pet a 1 ou 60 en armure il se prend tout dans sa face lol. (je parle des mobs haut lvl qui infligent de gros degats)
petit tableau de la valeur d'armure suivant le niveau du pet :
Level 1 Pet = AL 3 Level 2 Pet = AL 6 Level 3 Pet = AL 9 Level 4 Pet = AL 12 Level 5 Pet = AL 15 Level 6 Pet = AL 18 Level 7 Pet = AL 21 Level 8 Pet = AL 24 Level 9 Pet = AL 27 Level 10 Pet = AL 30 Level 11 Pet = AL 33 Level 12 Pet = AL 36 Level 13 Pet = AL 39 Level 14 Pet = AL 42 Level 15 Pet = AL 45 Level 16 Pet = AL 48 Level 17 Pet = AL 51 Level 18 Pet = AL 54 Level 19 Pet = AL 57 Level 20 Pet = AL 60
en ce qui concerne l'attaque, les données que j'ai donné c'est avec un niveau 12 en domtage voici un petit tableau des pourcentages de degats par niveau
lvl --------- degat 0 --------- 35.60% 1 --------- 38.60% 2 --------- 42.00% 3 --------- 45.90% 4 --------- 50.00% 5 --------- 54.50% 6 --------- 59.50% 7 --------- 64.80% 8 --------- 70.70% 9 --------- 77.10% 10 -------- 84.10% 11 -------- 91.70% 12 -------- 100.00% 13 -------- 104.00% 14 -------- 107.00% 15 -------- 109.00% 16 -------- 110.00%
le pet a 10% de chance de lancer une attaque critique (degat 34 pour tous sauf 43 de degat pour la veuve noire, au maxi) les pets attaquent tous avec une fréquence d'attaque de 2 secondes.
la veuve noire inflige legerement plus de degat que les autres au meme niveau (environ 25 points de degat par coup contre 21-22, en moyenne) l'ours noir n'inflige pas plus de degats quand il fait son coup puissant (brutal maul)
le pet a le meme nombre de points de vie que nous, a niveau equivalent. soit 480 pour un pet de niveau 20.
(source : forum américain, constatation des joueurs, etude sur les pets)
a+
Phil | |
| | | Helvira Megane Membre de la guilde SAGE
Nombre de messages : 361 Age : 54 Date d'inscription : 07/02/2006
Feuille de personnage Guilde: Guilde Amie Continent Préféré: Tyrie Classe Préférée: Guerrier
| Sujet: Re: Détails sur les pets Ven 11 Aoû - 3:01 | |
| Wais mon tigre n'est pas dedans sa doit etre a cause de son nom,,, Tres bon article | |
| | | Katsumi Fuji Général en disponibilité, Consultant
Nombre de messages : 257 Localisation : En méditation dans un temple zen Date d'inscription : 27/02/2006
Feuille de personnage Guilde: Non renseignée Continent Préféré: Tyrie Classe Préférée: Moine
| Sujet: Re: Détails sur les pets Ven 11 Aoû - 10:26 | |
| Guide sur les familiers
La Guilde de rôdeurs "Les Arpenteurs du Vent" a réalisé cette synthèse en s’inspirant en grande partie d’un post d’Abo et d’une des réponses de Phil (PLC) ainsi qu'un post de Gauss et des tests statistiques initiés par Gammaray. Qu’ils en soient remerciés. Introduction :
Le rôdeur est la seule classe à pouvoir apprivoiser un familier. Dans la multitude de possibilités concernant votre compagnon à poils, à plumes, en écailles ou en chitine, difficile de faire son choix…
Ce guide est là pour vous aider dans votre décision en exposant un certain nombre de caractéristiques et de notions à connaître pour utiliser votre familier.
Caractéristiques :
Il est à signaler qu’aucune caractéristique officielle n’a été divulguée par ArenaNet. Les chiffres émis dans ce guide ne sont que le résultat de statistiques empiriques réalisées par des joueurs. C’est pourquoi le conditionnel est de mise…
- Abréviations :
CA = Classe d’Armure D = Domptage NR = Non Renseigné DPS = Dégâts Par Seconde
Félin de Melandru: Localisation: Vallée du Régent / Vieil Ascalon A la capture: Niveau 5, dégâts tranchants 6-10, CA 15 Statistiques: Dégâts: 6-8 (0 D); 16-28 (12 D) Coup Critique: NR (0 D); 34, 10% chance (12 D) Dégâts Moyens par Coup: 7.05 (0 D); 21.80 (12 D) Vitesse Moyenne d’Attaque: 1 attaque/2.04 sec DPS: 10.69 Suffixe(s) connu(s): - Remarque: -
Autruche: Localisation: Ashford Pré-Ascalon A la capture: Niveau 1 , dégâts perforants 3-5, CA 3 Statistiques: Voir Oiseau Moa (mêmes statistiques ?) Coup Critique: Voir Oiseau Moa (mêmes statistiques ?) Dégâts Moyens par Coup: Voir Oiseau Moa (mêmes statistiques ?) Vitesse Moyenne d’Attaque: Voir Oiseau Moa (mêmes statistiques ?) DPS: Voir Oiseau Moa (mêmes statistiques ?) Suffixe(s) connu(s): - Remarque: -
Loup: Localisation: Ashford Pré-Ascalon A la capture: Niveau 2, dégât tranchants 4-6, AC 6 Statistiques: - Coup Critique: - Dégâts Moyens par Coup: - Vitesse Moyenne d’Attaque: - DPS: - Suffixe(s) connu(s): - Remarque: -
Oiseau Moa: Localisation: Fort Ranik A la capture: Niveau 3, dégâts tranchants 5-8, CA 9 Statistiques: Dégâts: 5-9 (0 D); 15-24 (12 D)* Coup Critique: NR (0 D); 32~35, 10% chance (12 D) Dégâts Moyens par Coup: 7.1666... (0 D); 21.7333... (12 D) Vitesse Moyenne d’Attaque: 1 attaque/2.032 sec DPS: 10.695 Suffixe(s) connu(s): - Remarque: -
Ours Noir: Localisation: Nord de la Place des Fous / Cimefroides du sud A la capture: Niveau 5, dégâts tranchants 6-10, CA 15 Statistiques: Dégâts: 6-9 (0 D); 15-28 (12 D) Coup Critique: NR (0 D); 34, 10% chance (12 D) Dégâts Moyens par Coup: 7.10 (0 D); 21.10 (12 D) Vitesse Moyenne d’Attaque: 1 attaque/2.095 sec DPS: 10.07 Suffixe(s) connu(s): - Remarque: L'ours noir n'infligerait pas plus de dégâts quand il fait son coup puissant (Mutilation Brutale).
Phacochère: Localisation: Comté du Lac*, derrière le rempart / Maguuma A la capture: Niveau 5, dégâts contondants 6-10, CA 15 Statistiques: - Coup Critique: - Dégâts Moyens par Coup: - Vitesse Moyenne d’Attaque: - DPS: - Suffixe(s) connu(s): Jovial (amical?) - Remarque: * Pour pouvoir le charmer il faut aller voir Nente dans la Vallée du Régent, juste après avoir fait la première quête et revenir dans le Comté du Lac sans retourner en ville, car après le Phacochère disparaît.
Loup des Neiges: Localisation: Cime du Sorcier / Cimefroides du nord A la capture: Niveau 5, dégâts tranchants 6-10, CA 15 Statistiques: - Coup Critique: - Dégâts Moyens par Coup: - Vitesse Moyenne d’Attaque: - DPS: - Suffixe(s) connu(s): - Remarque: -
Lynx: Localisation: Kryte A la capture: Niveau 5, dégâts tranchants 6-10, CA 15 Statistiques: - Coup Critique: - Dégâts Moyens par Coup: - Vitesse Moyenne d’Attaque: - DPS: - Suffixe(s) connu(s): - Remarque: -
Lézard des Dunes: Localisation: Désert A la capture: Niveau 5, dégâts perforants 6-10, CA 15 Statistiques: Dégâts: 6-9 (0 D); 16-28 (12 D) Coup Critique: NR (0 D); 33~34, 10% chance (12 D) Dégâts Moyens par Coup: 7.35 (0 D); 22.35 (12 D) Vitesse Moyenne d’Attaque: 1 attaque/ 2.17sec DPS: 10.29 Suffixe(s) connu(s): - Remarque: -
Veuve Noire: Localisation: L'Outre Monde A la capture: Niveau 20, dégâts perforants 17-29, CA 60 Statistiques: Dégâts: 6-10 (0 D); 17-27 (12 D) Coup Critique: 12~13, 3% chance (0 D); 43, 10% chance (12 D) Dégâts Moyens par Coup: 7.9666... (0 D); 25.333... (12 D) Vitesse Moyenne d’Attaque: 1 attaque/2.067 sec DPS: 12.256 Suffixe(s) connu(s): Sinistre - Remarque: La Veuve Noire infligerait légèrement plus de dégâts que les autres au même niveau (environ 25 points de dégâts par coup contre 21-22, en moyenne).Voir le sujet récupérer une Veuve Noire par Lady Fleur
Caractéristiques communes (extraites des posts de PLC et de Gauss):
Au Niveau 20, tous les familiers ont la même valeur d'armure, soit 80. Ils prennent aussi 100% des dégâts élémentaires infligés.
Tableau de la valeur d'armure suivant le niveau du familier :
Niveau Classe d'armure (CA) 1 23 2 26 3 29 4 32 5 35 6 38 7 41 8 44 9 47 10 50 11 53 12 56 13 59 14 62 15 65 16 68 17 71 18 74 19 77 20 80*
*depuis la dernière mise à jour du 26 août 2005 (CA 60 jusqu'alors), les dégâts reçus par le familier ont ainsi baissé de 29,3%.
Une fois que l’armure du Rôdeur se trouve transférée, celle de son familier recevrait le même traitement.
En ce qui concerne l'attaque, les données sont à prendre en compte avec un niveau 12 en domptage.
Tableau des pourcentages de dégâts par niveau
Niveau domptage Dégâts 0 35.60% 1 38.60% 2 42.00% 3 45.90% 4 50.00% 5 54.50% 6 59.50% 7 64.80% 8 70.70% 9 77.10% 10 84.10% 11 91.70% 12 100.00% 13 104.00% 14 107.00% 15 109.00% 16 110.00%
Les dégâts de base pour un familier seraient :
Niveau familier Dégâts de base 1 3-5 2 4-6 3 5-8 5+ 6-10
Les familiers auraient 10% de chance de lancer une attaque critique (dégâts 34 pour tous sauf 43 de dégâts pour la Veuve Noire, au maxi).
Les familiers attaqueraient tous avec une fréquence d'attaque d'environ 2 secondes. Sauf pour l'ours noir qui serait à 2,6 secondes.
Le familier gagnerait de l'xp :
sur les monstres tués par son maître même quand il est mort même quand son maître n'en gagne pas Il ne gagnerait pas d'xp quand son maître termine une quête/mission. Les familiers auraient le même nombre de points de vie que nous, à niveau équivalent. Soit 480 pour un familier de niveau 20.
Certains familiers ont un préfixe-suffixe qui signale s’ils sont plus ou moins offensifs/défensifs. Ceci influerait sur le nombre de dégâts qu’ils infligent et sur leur niveau de santé.
Sinistre, +2 dégâts, -60 Santé Agressif, +1 dégât, -30 Santé Vieux (Ancienne), +0 dégâts, pas de malus/bonus en Santé Joueur, -1 dégât, +30 Santé Amical, -2 dégâts, +60 Santé
La première évolution du familier se ferait aux niveaux 10-13 et ils auraient une seconde évolution aux niveaux 15-17. D'autres évolutions pourraient cependant apparaître en fonction d'autres paramètres. Bien que les "voies" de ces évolutions ne sont pas toutes définies, quelques unes ont été découvertes
* Familier -> Joueur -> Amical -> Vieux * Familier-> Joueur -> Vieux (?) * Familier -> Aggressif -> Sinistre * Familier-> Aggressif -> Vieux (?)
Il est dit que laisser le familier prendre beaucoup de dégâts sans le soigner tend à rendre une évolution Joueur ou Amical, alors que le faire distribuer beaucoup de dommages en combat le guide vers une évolution Aggressif ou Sinistre. Lorsque que l'on est sur une de ces "voie" d'évolution on ne pourrait revenir en arrière. Chaque familier pourrait devenir Vieux (Ancien).
* Depuis la mise à jour du 29 septembre 2005, la commande «/petname», utilisée seule permet d’enlever le nom du familier, ce qui permet de voir l’évolution.
Si vous voulez en savoir plus sur ce point je vous conseille de lire le post de Claryhorse : Dresser un familier vers agressif
A savoir ( > tiré du post de Abo) :
> La capture
Pour vous faciliter ce passage, parfois long avec certains animaux, il faut monter votre niveau de domptage, les choses iront alors beaucoup plus vite, et votre familier n'en sera que plus efficace par la suite.
On ne peut charmer un autre familier tant que vous en posséder un autre actif
> Changer de familier
On peut bien sûr abandonner un familier pour en prendre un autre, il faut alors aller voir le perso qui les reprend (gratuitement) pour le lui donner et pouvoir en charmer un autre. Après la fournaise, il se trouve juste à droite en sortant d'Ascalon. Avant, il faut voir Jarrel le dresseur à côté du rôdeur Nente dans la Vallée du Régent.
NB : Si jamais vous enlevez le Charme Animal de votre barre, votre familier ne sera pas à vos côtés pour se battre. Cependant, vous ne le perdez pas pour autant, il suffit de vous ré-équiper du sort pour qu'il revienne, au niveau où vous l'aviez laissé la dernière fois.
> Donner un nom à son familier
Il y a la possibilité de nommer son familier en utilisant la commande /namepet nom ou /petname nom dans le chat (si problème de syntaxe, mettez des " autour de votre nom)
> Evolution du familier
On ne connaît pas le nombre de points d'XP qu'il lui faut pour changer de niveau, on ne connaît que son niveau actuel. Il est à noter par contre que le familier prend de l'XP même s'il meurt au combat. Second point sur l'évolution physique de votre animal : il grossit avec les niveaux.
Mort du familier : Si celui-ci meurt, vous aurez une incapacité à utiliser toutes vos compétences pendant 4 secondes (anciennement 8 secondes). Vous pouvez ressusciter votre familier avec les compétences Bien-être Animal ou Renaissance Animale.
Animaux non domptables :
Araignée de mousse Localisation: Pré-Ascalon
Cochon de concours Localisation: Pré-Ascalon/Colonie d'Ascalon en Kryte
Lapin Localisation: -
Buffle Localisation: -
Yak Localisation: Descente du Yak
Mis à jour le 21/12/2005
La Guilde de rôdeurs Les Arpenteurs du Vent Lady Fleur Flymag
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