Les Gardiens De La Fleur De Lys [LYS]
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 Détails sur les pets

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2 participants
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Katsumi Fuji
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Katsumi Fuji


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MessageSujet: Détails sur les pets   Détails sur les pets EmptyJeu 10 Aoû - 18:02

Voilà suite à une discussion avec Spounik (je crois) sur les caractéristiques de la veuve noir par rapport aux autres je post ce petit guide qui éclairera chacun d'entre vous sur la valeur de nos amis les bêtes qui nous accompagnent (les familiers^^)


Abo a écrit:
*** Ce post a servi de base pour le guide des familiers que je vous invite à lire : il prend en compte plus d'informations. ***

Vu que le sujet revient toutes les semaines dans des posts différents, je fais un petit point récap' sur les animaux du rôdeur. Ca peut être utile.

***** I. On a le choix entre quoi ? *****

> Liste des animaux domptables (sûr)
(Où les trouver dans le tuto / Où les trouver après)

* Animaux issus de Prophecies

Autruche
(Ashford / ...)
Oiseau Moa
(Région de Ranik / Idem, région de Ranik)
Félin de Mélandru
(Vallée du Régent / Vieil Ascalon, au sud du loading qui monte à Piken)
Ours Noir
(Nord de la Place des Fous mode d'emploi -> US & FR / Cimefroides sud)
Loup des Neiges
(Cime des Sorciers / Cimefroides nord)
Phacochère
(Ascalon vers Althéa / Partout dans Maguuma)
Lynx
(... / Partout en Kryte)
Lézard des Sables
(... / Partout dans le Désert)
Veuve Noire
(... / Outre Monde / voir le mode d'emploi par LadyFleur -screen-)

* Animaux issus de Factions

Tigre
Tigre blanc
Grue
Crabe orange
Crabe bleu
Moa noir
Phénix

> Liste des animaux (verts) pourtant indomptables
Araignée de mousse
Cochon de concours
Lapin

(Il est à noter que ces animaux ont un "vert clair" différent du vert plus foncé des animaux domptables => On s'en rend clairement compte dans le tuto où le cochon et l'autruche sont à côté)

> Les pas domptables !
Les monstres type Drake, écailleux, dévoreur... (bref tous les monstres que vous pourrez rencontrer dans GW) ne sont pas considérés comme des animaux, donc ne sont pas domptables.

***** II. Tamagotchi ! *****

> La capture
Pour vous faciliter ce passage, parfois long avec certains animaux, il faut monter votre niveau de domptage, les choses iront alors beaucoup plus vite, et votre familier n'en sera que plus efficace par la suite.

> Changer de pet
On peut bien sûr lacher un pet pour en prendre un autre, il faut alors aller voir le perso qui les reprend (gratuitement) pour le lui donner et pouvoir en charmer un autre. Après la fournaise, il se trouve juste à droite en sortant d'Ascalon. Avant, il est à côté du rôdeur Nente.

NB. Si jamais vous enlevez le Charme Animal de votre barre, votre familier ne sera pas à vos côtés pour se battre. Cependant, vous ne le perdez pas pour autant, il suffit de vous ré-équiper du sort pour qu'il revienne, au niveau où vous l'aviez laissé la dernière fois.

> Donner un nom à son pet
Il y a la possibilité de nommer son pet en utilisant la commande /namepet nom ou /petname nom dans le chat (si problème de syntaxe, mettez des " autour de votre nom)

> Evolution du familier
On ne connaît pas le nombe de points d'XP qu'il lui faut pour "leveler", on ne connaît que son niveau actuel. Il est à noter par contre que le familier prend de l'XP même s'il meurt au combat. Second point sur l'évolution physique de votre animal : il grossit avec les niveaux.

> Familier original ?
Vous voulez savoir si vous êtes original avec votre félin (la réponse est non !), passez voir ce post-sondage proposé par Remixxx, sur les pets utilisés par les membres du forum.

***** III. Caractéristiques des pets *****

> Caractéristiques officielles
Ne cherchez pas plus longtemps, il n'y en a pas ! Tout ce qui suit sont donc des conclusions d'expériences de joueurs.

> Spécialisations générales
Si les pets se valent, ils ne sont pas pour autant identiques. Un peu à la façon des classes des MMORPG.

Autruche
Très rapide & résistante mais dégats légers
Oiseau Moa
Très rapide & résistante mais dégats légers
Félin de Mélandru
Très bon damage dealer, pas très résistant
Ours Noir
Très résistant & attaques très puissantes mais trèèès lent
Loup des Neiges
Bon rapport dégats / vitesse / résistance
Phacochère
Bon rapport dégats / vitesse / résistance
Lynx
Très bon damage dealer, pas très résistant
Lézard des Sables
...
Veuve Noire
Plus rapide & tape plus fort que les autres, mais doit aussi avoir son gros défaut

> D'autres infos
Voici deux posts anglais (ici & ) qui présentent des caractéristiques sur les pets, ainsi qu'un post français. Là encore, ce sont des constatations de joueurs, rien n'a été confirmé par PlayNC / NCsoft.

En page 3 & 4 de ce post, vous pourrez également trouver des infos chiffrées notamment sur l'armure des pets... Mais je ne le mets pas en première page tant que cela n'aura pas été confirmé offciellement.

Citation :
Pour finir, & je le mets dans une balise pour que ce soit bien visible : il n'y a pas de pet meilleur que d'autres (à part peut-être cette Veuve Noire bien qu'on la surestime : elle n'empoisonne pas par exemple), ils sont équilibrés à la façon des classes. Certains tapent forts mais sont lents, d'autres c'est le contraire, d'autres sont un bon rapport entre les deux... Donc ras le c... de ces félins, faites pêter les phacochères ! ^^

PLC a écrit:
salut

Voici la liste des pets avec leur niveau, les dégats qu'ils donnent et leur valeur d'armure.
Ce sont des valeurs au moment où on les charme.

--------------------------------------------------------
nom : niveau, dégats, armure
--------------------------------------------------------
Strider : lvl 1 , piercing 3-5, AC 3
Loup : lvl 2, slashing 4-6, AC 6
Phacochère : lvl 2, blunt 4-6, AC 6
Oiseau Moa : lvl 3, slashing 5-8, AC 9
--------------------------------------------------------
Félin de Melandru : lvl 5, slashing 6-10, AC 15
Loup des neiges : lvl 5, slashing 6-10, AC 15
Lynx : lvl 5, slashing 6-10, AC 15
Phacochère : lvl 5, blunt 6-10, AC 15
Lézard des dunes : lvl 5, piercing 6-10, AC 15
Ours noir : lvl 5, slashing 6-10, AC 15
--------------------------------------------------------
Veuve noire : lvl 20, piercing 17-29, AC 60
--------------------------------------------------------
(source : Guild Wars official game guide - Prima)

Les différences entre les pets lvl 5 :
leur type de dégat : blunt, piercing ou slashing
leur vitesse de deplacement ? (pas de données dans le guide)
leur vitesse d'attaque ? (pas de données dans le guide)

Les valeurs d'attaque augmentent lors d'un changement de niveau du pet, et avec le niveau de domptage.
Je ne peux pas etre plus précis, je n'ai pas de données.
La valeur d'armure augmente de 3 par niveau pris.
On peut supposer que les pets lvl 5 ont, au lvl 20, les memes caractéristiques que la veuve noire.

Si quelqu'un à des précisions à donner Wink

Et pour finir une image d'une veuve noire :
http://img102.echo.cx/my.php?image=gw0260gl.jpg

a+

Phil Smile

PLC a écrit:
re

au lvl 20 tous les pets ont la meme valeur d'armure, soit 60.
ils prennent aussi 100% des degats elementaires infligés.
autrement dit, que le pet a 1 ou 60 en armure il se prend tout dans sa face lol.
(je parle des mobs haut lvl qui infligent de gros degats)

petit tableau de la valeur d'armure suivant le niveau du pet :

Level 1 Pet = AL 3
Level 2 Pet = AL 6
Level 3 Pet = AL 9
Level 4 Pet = AL 12
Level 5 Pet = AL 15
Level 6 Pet = AL 18
Level 7 Pet = AL 21
Level 8 Pet = AL 24
Level 9 Pet = AL 27
Level 10 Pet = AL 30
Level 11 Pet = AL 33
Level 12 Pet = AL 36
Level 13 Pet = AL 39
Level 14 Pet = AL 42
Level 15 Pet = AL 45
Level 16 Pet = AL 48
Level 17 Pet = AL 51
Level 18 Pet = AL 54
Level 19 Pet = AL 57
Level 20 Pet = AL 60

en ce qui concerne l'attaque, les données que j'ai donné c'est avec un niveau 12 en domtage
voici un petit tableau des pourcentages de degats par niveau

lvl --------- degat
0 --------- 35.60%
1 --------- 38.60%
2 --------- 42.00%
3 --------- 45.90%
4 --------- 50.00%
5 --------- 54.50%
6 --------- 59.50%
7 --------- 64.80%
8 --------- 70.70%
9 --------- 77.10%
10 -------- 84.10%
11 -------- 91.70%
12 -------- 100.00%
13 -------- 104.00%
14 -------- 107.00%
15 -------- 109.00%
16 -------- 110.00%

le pet a 10% de chance de lancer une attaque critique (degat 34 pour tous sauf 43 de degat pour la veuve noire, au maxi)
les pets attaquent tous avec une fréquence d'attaque de 2 secondes.

la veuve noire inflige legerement plus de degat que les autres au meme niveau (environ 25 points de degat par coup contre 21-22, en moyenne)
l'ours noir n'inflige pas plus de degats quand il fait son coup puissant (brutal maul)

le pet a le meme nombre de points de vie que nous, a niveau equivalent.
soit 480 pour un pet de niveau 20.

(source : forum américain, constatation des joueurs, etude sur les pets)

a+

Phil Smile
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MessageSujet: Re: Détails sur les pets   Détails sur les pets EmptyVen 11 Aoû - 3:01

Wais mon tigre n'est pas dedans Sad sa doit etre a cause de son nom,,,
Tres bon article
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Katsumi Fuji
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MessageSujet: Re: Détails sur les pets   Détails sur les pets EmptyVen 11 Aoû - 10:26

Guide sur les familiers









La Guilde de rôdeurs "Les Arpenteurs du Vent" a réalisé cette synthèse en s’inspirant en grande partie d’un post d’Abo et d’une des réponses de Phil (PLC) ainsi qu'un post de Gauss et des tests statistiques initiés par Gammaray. Qu’ils en soient remerciés.
Introduction :

Le rôdeur est la seule classe à pouvoir apprivoiser un familier. Dans la multitude de possibilités concernant votre compagnon à poils, à plumes, en écailles ou en chitine, difficile de faire son choix…

Ce guide est là pour vous aider dans votre décision en exposant un certain nombre de caractéristiques et de notions à connaître pour utiliser votre familier.


Caractéristiques :

Il est à signaler qu’aucune caractéristique officielle n’a été divulguée par ArenaNet. Les chiffres émis dans ce guide ne sont que le résultat de statistiques empiriques réalisées par des joueurs. C’est pourquoi le conditionnel est de mise…

- Abréviations :

CA = Classe d’Armure
D = Domptage
NR = Non Renseigné
DPS = Dégâts Par Seconde



Félin de Melandru:

Localisation: Vallée du Régent / Vieil Ascalon
A la capture: Niveau 5, dégâts tranchants 6-10, CA 15
Statistiques: Dégâts: 6-8 (0 D); 16-28 (12 D)
Coup Critique: NR (0 D); 34, 10% chance (12 D)
Dégâts Moyens par Coup: 7.05 (0 D); 21.80 (12 D)
Vitesse Moyenne d’Attaque: 1 attaque/2.04 sec
DPS: 10.69
Suffixe(s) connu(s): -
Remarque: -



Autruche:

Localisation: Ashford Pré-Ascalon
A la capture: Niveau 1 , dégâts perforants 3-5, CA 3
Statistiques: Voir Oiseau Moa (mêmes statistiques ?)
Coup Critique: Voir Oiseau Moa (mêmes statistiques ?)
Dégâts Moyens par Coup: Voir Oiseau Moa (mêmes statistiques ?)
Vitesse Moyenne d’Attaque: Voir Oiseau Moa (mêmes statistiques ?)
DPS: Voir Oiseau Moa (mêmes statistiques ?)
Suffixe(s) connu(s): -
Remarque: -



Loup:

Localisation: Ashford Pré-Ascalon
A la capture: Niveau 2, dégât tranchants 4-6, AC 6
Statistiques: -
Coup Critique: -
Dégâts Moyens par Coup: -
Vitesse Moyenne d’Attaque: -
DPS: -
Suffixe(s) connu(s): -
Remarque: -



Oiseau Moa:

Localisation: Fort Ranik
A la capture: Niveau 3, dégâts tranchants 5-8, CA 9
Statistiques: Dégâts: 5-9 (0 D); 15-24 (12 D)*
Coup Critique: NR (0 D); 32~35, 10% chance (12 D)
Dégâts Moyens par Coup: 7.1666... (0 D); 21.7333... (12 D)
Vitesse Moyenne d’Attaque: 1 attaque/2.032 sec
DPS: 10.695
Suffixe(s) connu(s): -
Remarque: -



Ours Noir:

Localisation: Nord de la Place des Fous / Cimefroides du sud
A la capture: Niveau 5, dégâts tranchants 6-10, CA 15
Statistiques: Dégâts: 6-9 (0 D); 15-28 (12 D)
Coup Critique: NR (0 D); 34, 10% chance (12 D)
Dégâts Moyens par Coup: 7.10 (0 D); 21.10 (12 D)
Vitesse Moyenne d’Attaque: 1 attaque/2.095 sec
DPS: 10.07
Suffixe(s) connu(s): -
Remarque: L'ours noir n'infligerait pas plus de dégâts quand il fait son coup puissant (Mutilation Brutale).



Phacochère:

Localisation: Comté du Lac*, derrière le rempart / Maguuma
A la capture: Niveau 5, dégâts contondants 6-10, CA 15
Statistiques: -
Coup Critique: -
Dégâts Moyens par Coup: -
Vitesse Moyenne d’Attaque: -
DPS: -
Suffixe(s) connu(s): Jovial (amical?) -
Remarque: * Pour pouvoir le charmer il faut aller voir Nente dans la Vallée du Régent, juste après avoir fait la première quête et revenir dans le Comté du Lac sans retourner en ville, car après le Phacochère disparaît.



Loup des Neiges:

Localisation: Cime du Sorcier / Cimefroides du nord
A la capture: Niveau 5, dégâts tranchants 6-10, CA 15
Statistiques: -
Coup Critique: -
Dégâts Moyens par Coup: -
Vitesse Moyenne d’Attaque: -
DPS: -
Suffixe(s) connu(s): -
Remarque: -



Lynx:

Localisation: Kryte
A la capture: Niveau 5, dégâts tranchants 6-10, CA 15
Statistiques: -
Coup Critique: -
Dégâts Moyens par Coup: -
Vitesse Moyenne d’Attaque: -
DPS: -
Suffixe(s) connu(s): -
Remarque: -



Lézard des Dunes:

Localisation: Désert
A la capture: Niveau 5, dégâts perforants 6-10, CA 15
Statistiques: Dégâts: 6-9 (0 D); 16-28 (12 D)
Coup Critique: NR (0 D); 33~34, 10% chance (12 D)
Dégâts Moyens par Coup: 7.35 (0 D); 22.35 (12 D)
Vitesse Moyenne d’Attaque: 1 attaque/ 2.17sec
DPS: 10.29
Suffixe(s) connu(s): -
Remarque: -



Veuve Noire:

Localisation: L'Outre Monde
A la capture: Niveau 20, dégâts perforants 17-29, CA 60
Statistiques: Dégâts: 6-10 (0 D); 17-27 (12 D)
Coup Critique: 12~13, 3% chance (0 D); 43, 10% chance (12 D)
Dégâts Moyens par Coup: 7.9666... (0 D); 25.333... (12 D)
Vitesse Moyenne d’Attaque: 1 attaque/2.067 sec
DPS: 12.256
Suffixe(s) connu(s): Sinistre -
Remarque: La Veuve Noire infligerait légèrement plus de dégâts que les autres au même niveau (environ 25 points de dégâts par coup contre 21-22, en moyenne).Voir le sujet récupérer une Veuve Noire par Lady Fleur




Caractéristiques communes (extraites des posts de PLC et de Gauss):

Au Niveau 20, tous les familiers ont la même valeur d'armure, soit 80.
Ils prennent aussi 100% des dégâts élémentaires infligés.

Tableau de la valeur d'armure suivant le niveau du familier :

Niveau
Classe d'armure (CA)
1 23
2 26
3 29
4 32
5 35
6 38
7 41
8 44
9 47
10 50
11 53
12 56
13 59
14 62
15 65
16 68
17 71
18 74
19 77
20 80*

*depuis la dernière mise à jour du 26 août 2005 (CA 60 jusqu'alors), les dégâts reçus par le familier ont ainsi baissé de 29,3%.

Une fois que l’armure du Rôdeur se trouve transférée, celle de son familier recevrait le même traitement.

En ce qui concerne l'attaque, les données sont à prendre en compte avec un niveau 12 en domptage.

Tableau des pourcentages de dégâts par niveau



Niveau domptage Dégâts
0 35.60%
1 38.60%
2 42.00%

3 45.90%
4 50.00%
5 54.50%
6 59.50%
7 64.80%
8 70.70%
9 77.10%
10 84.10%
11 91.70%
12 100.00%
13 104.00%
14 107.00%
15 109.00%
16 110.00%



Les dégâts de base pour un familier seraient :

Niveau familier Dégâts de base
1 3-5
2 4-6
3 5-8
5+ 6-10

Les familiers auraient 10% de chance de lancer une attaque critique (dégâts 34 pour tous sauf 43 de dégâts pour la Veuve Noire, au maxi).

Les familiers attaqueraient tous avec une fréquence d'attaque d'environ 2 secondes. Sauf pour l'ours noir qui serait à 2,6 secondes.

Le familier gagnerait de l'xp :

sur les monstres tués par son maître
même quand il est mort
même quand son maître n'en gagne pas
Il ne gagnerait pas d'xp quand son maître termine une quête/mission.
Les familiers auraient le même nombre de points de vie que nous, à niveau équivalent. Soit 480 pour un familier de niveau 20.

Certains familiers ont un préfixe-suffixe qui signale s’ils sont plus ou moins offensifs/défensifs. Ceci influerait sur le nombre de dégâts qu’ils infligent et sur leur niveau de santé.

Sinistre, +2 dégâts, -60 Santé
Agressif, +1 dégât, -30 Santé
Vieux (Ancienne), +0 dégâts, pas de malus/bonus en Santé
Joueur, -1 dégât, +30 Santé
Amical, -2 dégâts, +60 Santé

La première évolution du familier se ferait aux niveaux 10-13 et ils auraient une seconde évolution aux niveaux 15-17. D'autres évolutions pourraient cependant apparaître en fonction d'autres paramètres. Bien que les "voies" de ces évolutions ne sont pas toutes définies, quelques unes ont été découvertes

* Familier -> Joueur -> Amical -> Vieux
* Familier-> Joueur -> Vieux (?)
* Familier -> Aggressif -> Sinistre
* Familier-> Aggressif -> Vieux (?)

Il est dit que laisser le familier prendre beaucoup de dégâts sans le soigner tend à rendre une évolution Joueur ou Amical, alors que le faire distribuer beaucoup de dommages en combat le guide vers une évolution Aggressif ou Sinistre. Lorsque que l'on est sur une de ces "voie" d'évolution on ne pourrait revenir en arrière. Chaque familier pourrait devenir Vieux (Ancien).

* Depuis la mise à jour du 29 septembre 2005, la commande «/petname», utilisée seule permet d’enlever le nom du familier, ce qui permet de voir l’évolution.

Si vous voulez en savoir plus sur ce point je vous conseille de lire le post de Claryhorse : Dresser un familier vers agressif

A savoir ( > tiré du post de Abo) :

> La capture

Pour vous faciliter ce passage, parfois long avec certains animaux, il faut monter votre niveau de domptage, les choses iront alors beaucoup plus vite, et votre familier n'en sera que plus efficace par la suite.

On ne peut charmer un autre familier tant que vous en posséder un autre actif

> Changer de familier

On peut bien sûr abandonner un familier pour en prendre un autre, il faut alors aller voir le perso qui les reprend (gratuitement) pour le lui donner et pouvoir en charmer un autre. Après la fournaise, il se trouve juste à droite en sortant d'Ascalon. Avant, il faut voir Jarrel le dresseur à côté du rôdeur Nente dans la Vallée du Régent.

NB : Si jamais vous enlevez le Charme Animal de votre barre, votre familier ne sera pas à vos côtés pour se battre. Cependant, vous ne le perdez pas pour autant, il suffit de vous ré-équiper du sort pour qu'il revienne, au niveau où vous l'aviez laissé la dernière fois.

> Donner un nom à son familier

Il y a la possibilité de nommer son familier en utilisant la commande /namepet nom ou /petname nom dans le chat (si problème de syntaxe, mettez des " autour de votre nom)

> Evolution du familier

On ne connaît pas le nombre de points d'XP qu'il lui faut pour changer de niveau, on ne connaît que son niveau actuel. Il est à noter par contre que le familier prend de l'XP même s'il meurt au combat. Second point sur l'évolution physique de votre animal : il grossit avec les niveaux.

Mort du familier :
Si celui-ci meurt, vous aurez une incapacité à utiliser toutes vos compétences pendant 4 secondes (anciennement 8 secondes). Vous pouvez ressusciter votre familier avec les compétences Bien-être Animal ou Renaissance Animale.


Animaux non domptables :



Araignée de mousse

Localisation: Pré-Ascalon



Cochon de concours

Localisation: Pré-Ascalon/Colonie d'Ascalon en Kryte



Lapin

Localisation: -



Buffle

Localisation: -



Yak

Localisation: Descente du Yak






Mis à jour le 21/12/2005










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