Bon alors, pour faire simple je vais vous donner a tous un update de la situation.
Apres le vol du compte de ma sœur et de Yude hier soir j’ai donc poster une plainte sur le site de
PlayNC comme vous devrez le faire en cas de déviations du jeu ou d’un de ses joueurs. Que ce soit pour un compte volé, un joueur qui fait chier son monde en balançant des propos salaces, ou tout autre motif de plainte une seule adresse :
http://fr.support.plaync.com/J’ai lu ensuite les
FAQ de sécurité qui sont sur le site de PlayNC et j’ai découvert que le cas de nos jeunes sont déjà arrivés à de nombreux autres joueurs, voire encore bien pire. En effet, par exemple, il peut arriver aussi que l’on vous incite à télécharger un
super programme qui permet d’éditer ton perso ou te faire une super cape
ou encore te mettre plein de po
. Et en fait, il s’agit d’un «
Cheval de Troie »
, ce qui veut dire que même si ce programme fonctionne ou pas, là n’est pas la question, la personne à travers celui-ci peut visiter ta machine en toute impunité
. Il parait que certains ont même eu leur disque dur complètement effacé
. Via ce même genre d’arnaque sur d’autres jeux du même genre certains ont involontairement divulgué leur carte de crédit et je vous laisse deviner la suite. Pour ce faire, c’est simple, imaginons que je vous dise que vous pouvez avoir une licence collector pour 10Eur. Vous sautez sur l’occasion et je vous donne l’adresse d’un site joliment présenté fait par mes soins où vous devrez rendrer vos coordonnées de carte de crédit comme dans n’importe quel autre site de vente : et voilà le larcin est fait. Alors, même s’il s’agit d’un jeu, n’oubliez pas qu’il s’agit de vraies personnes derrières et que certains sont vraiment des enculés
. Et comme un homme prévenu en vaut deux,
soyez attentifs et ne faites pas confiance à qui que ce soit.
L’arnaque dont est victime Wax et Yude était simple : un gars dans GW se fait passer pour un admin GW et vous dit que tu peux te plaindre si tu veux sur un canal chat en ligne, leur expliquer ton problème, le joueur qui t’a arnaqué sera puni, voir banni et tu recevras une certaine somme en po pour te dédommager. C’est-il pas beau tout ça ?
Wi, wi, wi !
Vite vite dis-moi ce que je dois faire !
Et voilà, il te donne l’adresse msn pour que tu puisses discuter avec eux et faisant semblant de comprendre ton problème,
il te demande en premier ton adresse mail avec laquelle tu joues. Ben wi ! Faut bien ça pour te verser tes po
Ensuite il te dise que tu vas recevoir une somme astronomique en dédommagement, style 70K ou 100K pour Wax. Là du coup tu te tiens plus et tes yeux crient PO ! PO ! PO !
Wi, mais, faudrait comme tu me donnes ton mot de passe pour que je puisse accéder à ``````````````````````````````````````````````````````````````````````````ton compte et ainsi te verser ton argent mon enfant, dis le grand méchant loup au petit chaperon rouge.
Et c’est ainsi, que le petit chaperon donne son mot de passe. Enfin, pour finir, il faut bien sur que tu te déconnectes pour que ton compte soit remis a jour avec les changements. Oh wi trop cool ! Mais bien sûr il te demande de te reconnecter dans 5 à 10 min pour lui laisser le temps de se connecter sur ton compte et vite effectuer le changement de mot de passe. Evidemment, si ton compte mail a le même password que celui du jeu, la boucle est bouclée car tu ne peux plus rien faire pour demander un nouveau mot de passe et ton compte est désormais volé.
Donc évitez que le compte email que vous utilisez pour GW utilise le même mot de passe aussi.Petite remarque, selon toute vraisemblance, il semblerait que le méchant loup ce serait connecté avec le compte de Yude avant que ma soeur aille elle se faire dévorer. Elle contacte Yude pour lui demander comment ça c’était passé avec le gars et Yude lui répond bizarrement en lui disant juste qu’il avait plein de po et qu’elle devait se dépêcher car ils allaient se déconnecter à 18:30. Evidemment sous l’empressement et avec l’impression que ça a marché pour Yude,
même moi je me serais peut-être fait avoir.
Donc même si un membre de votre guilde ou un ami vous demande directement ou indirectement votre mot de passe, ne le donnez pas !
Pour la bonne nouvelle, si on peut dire, normalement, selon ce qui est marqué dans le site, les vrais administrateurs GW ont la possibilité de te redonner ton compte si tu fais la preuve que tu es effectivement le propriétaire de ce compte. Ils te demandent pour cela
une copie de ta carte code, une copie de ta facture d’achat, la date d’achat et le nom et adresse du magasin. Ce sont les premiers éléments sur lesquels ils se basent pour commencer leur procédure.
Donc ne jetez pas vos tickets de caisse ça peut aider, même si en principe ta carte « code » devrait suffire.
Donc une fois réunis ces éléments (sauf le ticket de caisse - notre mère est une vraie nettoyeuse
), j’ai complété ma plainte comme PlayNC me l’a demandé. Le problème, c’est que la procédure est lente car vous ne les avez pas au bout du fil mais bien par courrier électronique interposé. Bref, c’est un peu stressant car dans ce genre de situation on veut toujours que ça aille plus vite.
Enfin le jour suivant, cad aujourd’hui en milieu d’après-midi, je reçois une correspondance de leur part me demandant si je pouvais compléter ma plainte en leur donnant un maximum de détails sur l’usurpateur pour qu’ils puissent faire leur petite enquête. Ah, souffle de satisfaction de ma part, ils vont essayer de retrouver le gars et j’ai donc complété le mail en y mettant tout ce que je pouvais y mettre et en détaillant au maximum le tout. Bien sûr, je n’ai pas manqué de mentionner que Yude était dans le même cas que ma sœur et que le gars l’avait aussi arnaqué.
Voilà où en est la procédure pour l’instant.
En attendant comme Wax commence les vacances de carnaval maintenant on allait pas la laisser sans GW aussi longtemps et on lui a acheté une nouvelle licence. Par après quand elle récupérera l’autre, soit on revendra cette licence soit on s’en servira pour faire des persos de stock, c’est une proposition, à vous de voir chers Maître (Tresse) et officiers.
Voilà pour la petite histoire et donc n’oubliez pas de ne jamais donner votre mot de passe de quoi que ce soit. Ajax The Crimson