| alea jacta est | |
|
+9Kammal Merlin Vidor Shiryu Saint Seiya Hunt Woods End Sid ll Riclion Lys Fulgura Katsumi Fuji 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Katsumi Fuji Général en disponibilité, Consultant
Nombre de messages : 257 Localisation : En méditation dans un temple zen Date d'inscription : 27/02/2006
Feuille de personnage Guilde: Non renseignée Continent Préféré: Tyrie Classe Préférée: Moine
| Sujet: alea jacta est Jeu 28 Déc - 13:52 | |
| Bon voilà comme le laisse suggérer le titre (avec un p'tit peu de culture ) mon avenir sur GW est (à nouveau) en jeu Pour etre plus clair j'ai télécharger la version d'essai de WoW donc j'ai 10jours pour tester et approuver^^ Mais bon concours oblige je ne ferais pas les dix jours complet mais cela me donnera une idée plus clair du jeu et de savoir si je passe définitivement dessus (la concurrence sera certainement plus rude que NWN2 ) surtout avec la nouvelle extension qui sort mi-janvier.... hummmm.... vais-je faire une p'tite elfe de sang Enfin bref je vous dirais au revoir si je pars définitivement sur WoW voilà | |
|
| |
Fulgura Général en disponibilité, Amuseuse publique
Nombre de messages : 419 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: alea jacta est Jeu 28 Déc - 14:57 | |
| Rhooooooooooooooooooooooooooo!!!!!! Kats, interdiction de nous quitter définitivement!!!!!!!!!!!!!! Je pose mon droit de véto!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Riclion Lys Général Intermitant
Nombre de messages : 855 Age : 42 Localisation : Orne ( argentan) Date d'inscription : 14/02/2006
Feuille de personnage Guilde: Les Gardiens (PvE) Continent Préféré: Tyrie Classe Préférée: Guerrier
| Sujet: Re: alea jacta est Jeu 28 Déc - 23:15 | |
| Et je fais de même !! surtout si c est pour WOW !! quel deception !! a mort WOW qui sois disant passant n est pas beau voir même horrible ^^ En plus l ambiance y est pourri je trouve ^^ enfin c est mon avis et vive GW ^^ Voilà jats ne part pas !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 257 Localisation : En méditation dans un temple zen Date d'inscription : 27/02/2006
Feuille de personnage Guilde: Non renseignée Continent Préféré: Tyrie Classe Préférée: Moine
| Sujet: Re: alea jacta est Ven 29 Déc - 14:19 | |
| Bah apres avoir testé pour l'instant et avoir gagné mon level 9^^ je dois dire que c'est quand meme sympa, il y a tellement de chose à faire et avec l'extension le metier de joaillier me tente bien^^ Apres graphiquement c'est moins beau que GW c'est sur, mais bon.... Il y a tant de quetes, de terres à explorer (pour dire je me perds dans ces vastes entendues et la p'tite fleche verte qui indique la direction me manque d'un coup ) mais.... tant de races, tant de... bon inutile de détailler complètement non plus ;-) Apres niveau ambiance, désolé Riclion mais je prefère je suis sur Garona et j'ai trouvé que des joueurs sympathique pour l'instant et surtout presque pas de flood de vente meme à la capitale des humains (Stormwind je crois... lol Storm tu as la capitale qui porte ton nom t'as versé un pot de vin avoue! ) Mais honnetement je vais tres tres certainement passer sur WoW car je dois avouer je ne retrouve plus le gout du jeu sur GW meme la campagne NF qui reste sympathique me laisse un gout de dejà-vu... je n'ai plus de surprise: chaque nouvel add-on j'attends deux classes, de nouvelles skills et p'tit pve et basta! La seule chose qui m'attirait encore dans GW c'était le gvg et un peu les arènes (meme le HoH je ne m'y amusait plus autant qu'avant) et me reballader dans les zones pve bref plus aucun plaisir, il est donc temps de passer à autre chose! NWN2 m'a amusé un temps (mais gameplay peu évolué par rapport aux nouveautés ) Vampire Bloodlines m'a vraiment passionné mais j'ai fini le jeu Et puis Eowyn qui passe aussi sur WoW ca me fait 95% des mes amis irl qui sont desssus (tous sauf deux : un sur GW mais qui ne fait quasiment que des arènes = Selen pour ceux qui se souviennent et l'autre DAoC) Et puis bon ce sera l'occasion de jouer avec des amis que je ne vois presque plus pour cause des déplacements pour le boulot (ah Paris! qui absorbe les forces vitales de la France! lol) Enfin bref, je viendrais de temps en temps vous poster un p'tit message et je vous tiendrais au courant lors de mon exil (quand j'acheterai ma version du jeu qui scellera mon passage sur WoW) En tout cas je vous dis mon prochain perso, car c'est décidé: -> une elfette de sang (= haut elfe) du coté de la Horde! et mage de surcroit! (caster un jour, caster toujours^^) Bah oui elfe powaaa^^ -> super style (kawai^^) -> background magnifique (j'adore!) -> bonus raciaux que j'aime bien^^ -> et puis Mage et Elfe non mais c'est top^^ Et puis joallier de métier (bah oui elle adore les bijoux lol comme toutes les filles *pense à son porte-monnaie* ) Allez amusez vous bien!!! | |
|
| |
End Sid ll Membre des IFS
Nombre de messages : 235 Age : 44 Localisation : Lorient 56 Date d'inscription : 07/03/2006
Feuille de personnage Guilde: Les Gardiens (PvE) Continent Préféré: Elona Classe Préférée: Elémentaliste
| Sujet: Re: alea jacta est Ven 29 Déc - 16:09 | |
| hello Amuse toi bien Kats, et bon vent a toi.... Une chose ki est sur c ke les gamer finisse toujour par ce recroisé ou revenr au 1er amour | |
|
| |
Hunt Woods Sous Officier des Gardiens
| Sujet: Re: alea jacta est Ven 29 Déc - 16:29 | |
| Lut, Je navigue entre WoW et GW ... ce sont deux jeux différents de par leur graphisme et leur univers. Au niveau du PvP les 2 commence à se ressembler...Arenes, etc... Le game play est quand à lui la seule chose qui les distingue vraiment l'un de l'autre...Beaucoup de sorts pour WoW, un arbre figé, changement payant ( et je sais de quoi je parle, le mago WoW est bourré de possibilités)...GW, peu de sorts mais un arbre évolutif, demande une certaine stratégie pour gérer les situations. Et WoW est impressionnant par son contenu High Level PvE ( 40 dans une instance ca demande de la coordination et des moyens ) Mon expérience personnelle me fait pencher vers ... les deux...et oui pas évident de choisir entre deux bons jeux. En tout cas bonne chance à toi Kats pour ton évolution dans WoW P.S : L'ambiance des serveurs WoW est différente d'un serveur à l'autre, je suis sur un serveur Rp et c'est calme et polie. Les serveurs JcJ sont un peu plus anarchique. A++ | |
|
| |
Shiryu Saint Seiya Général des Gardiens
Nombre de messages : 281 Age : 38 Localisation : Haute Normandie-76330-(NDG) Date d'inscription : 05/04/2006
Feuille de personnage Guilde: Les Gardiens (PvE) Continent Préféré: Cantha Classe Préférée: Rôdeur
| Sujet: Re: alea jacta est Ven 29 Déc - 16:31 | |
| a bientot ma chere........et bon jeu!^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 855 Age : 42 Localisation : Orne ( argentan) Date d'inscription : 14/02/2006
Feuille de personnage Guilde: Les Gardiens (PvE) Continent Préféré: Tyrie Classe Préférée: Guerrier
| Sujet: Re: alea jacta est Ven 29 Déc - 17:18 | |
| Eh bien a bientot kats et on attend toujours ton passage ^^ Sinon moi je reste accro a guild wars ^^ c est trop fort je trouve et non payant de surcroît lol Et j ai tans de chose a faire | |
|
| |
| Sujet: Re: alea jacta est Ven 29 Déc - 22:38 | |
| Merci a vous mais WoW attendra mon concours quand meme^^
Et au plaisir de vous revoir ;-)
PS: Hunt t'es sur quel serveur des fois que.... et tu es un H2 ou un allianceu? *se relit* diantre! je parle dejà comme l'un d'entre eux lol | |
|
| |
Vidor Capitaine des Gardiens
Nombre de messages : 144 Age : 35 Localisation : Quimper , Bretagne Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: alea jacta est Sam 30 Déc - 14:13 | |
| J' ai moi meme fait 14 jours d' essaie de WoW et je suis revenu sur Gw encore plus motivé!!!!!!! En effet comme le dit si bien Sid, on revient toujours à ses premiers amours Bon jeu à toi Kat | |
|
| |
Merlin Membre des IFS
Nombre de messages : 811 Age : 53 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/01/2006
Feuille de personnage Guilde: Les Gardiens (PvE) Continent Préféré: Tyrie Classe Préférée: Moine
| Sujet: Re: alea jacta est Sam 30 Déc - 19:22 | |
| Bonjour,
A bientôt Kats et merci !!
j'ai testé aussi WoW pendant 10 jours (j'avais un Nain Prêtre 10 et un elfe noir je sais plus quoi :-)).
Ce que j'ai dit déjà il y a longtemps est que les 2 jeux sont différents et il est normal que chacun ait son public (et même que certains jouent aux 2).
Mais ce que je n'aime pas dans WoW, c'est le graphisme (pas forcément moins joli, mais style BD) et l'aspect gros bill (instance de 40, niveau énorme, nombre de sorts ...). Mais GW devient aussi grosbillesque et WoW est certainement plus subtil que je ne le décris. | |
|
| |
| Sujet: Re: alea jacta est Sam 30 Déc - 22:43 | |
| Bonsoir Merlin Je plussoie ce que tu as dit, WoW est graphiment moins beau que GW qui reste pour moi une perle dans cet univers des jeux vidéo mais globalement le reste j'aime bien voir beaucoup Se faire plaisir en jouant à un jeu vidéo et tout de meme le but recherché et c'est d'ailleurs pourquoi je quitte GW non sans quelques regrets : de ne plus croiser des personnes aussi sympathique que vous Je viendrais polluer ce topic de temps en temps quand meme PS: j'arrete mon choix sur la classe de demoniste je crois j'adore trop quoique je vais tester druide pour voir en dernier pour voir si je rejoins la horde pour les elfes de sang (la quasi-totalité de mes potes sont des allianceux level60 , ca le fait pas pour les affronter lol et puis ca serait plus sympa de jouer plus souvent avec eux) PPS: apres je ne sais si une fois level70 je continuerai de jouer à WoW ni si je retournerai sur GW... de nouveaux jeux seront alors sur le marché prêt à nous offrir de nouveaux défis!!! et heureusement Je vous souhaite plein de bonheur d'ici là PPPS: [Instant culturel/ON] alors personne n'a trouvé l'origine du titre du topic? [Instant culturel/OFF]^^ | |
|
| |
Kammal Sous Officier des Gardiens
| Sujet: Re: alea jacta est Sam 30 Déc - 22:51 | |
| mouarf .. wow ... c'est de l'hérésie !! qu'on le linche tout nu sur la place publique !! | |
|
| |
Rico Général des Gardiens
Nombre de messages : 175 Age : 51 Localisation : Sarzeau (56) dans le Golfe du Morbihan Date d'inscription : 01/11/2006
Feuille de personnage Guilde: Les Gardiens (PvE) Continent Préféré: Tyrie Classe Préférée: Envoûteur
| Sujet: Re: alea jacta est Sam 30 Déc - 23:24 | |
| Alors profites bien de WoW. Faut voir du côté Warhammer online aussi ^^
En tout, c'est un joueur de qualité qui quitte (peut-être) GW. | |
|
| |
| Sujet: Re: alea jacta est Sam 30 Déc - 23:30 | |
| Oui ^^ et je souhaite que l on se croise un de ses jours a nouveau dans un jeu ou un autre mais plutot guild wars ^^ Quand a la réference culturel : Jule caesar ou ale jacqueter ailleurs ^^ Bon sinon sa viens de rome ou un truc du genre :p Marc aurel peut etre !! | |
|
| |
| Sujet: Re: alea jacta est Dim 31 Déc - 12:28 | |
| | |
|
| |
Hunt Woods Sous Officier des Gardiens
| Sujet: Re: alea jacta est Dim 31 Déc - 13:54 | |
| Bjour,
Pour répondre à ton P-S Kats : Je suis un Mage humain donc alliance de niveau 60 sur le serveur Kirin Tor.
Aplouche. | |
|
| |
| Sujet: Re: alea jacta est Sam 6 Jan - 17:17 | |
| - Hunt Woods a écrit:
- Bjour,
Pour répondre à ton P-S Kats : Je suis un Mage humain donc alliance de niveau 60 sur le serveur Kirin Tor.
Aplouche. Merci Dommage je serais sur Arak-Akam coté horde pour ma demo elfe de sang et sur Garona pour ma mage draneï coté alliance pour etre sur le meme serveur que mes potes (sauf Eowyn qui aime bien faire cavalier seul le chenepand ) | |
|
| |
Merlin Membre des IFS
Nombre de messages : 811 Age : 53 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/01/2006
Feuille de personnage Guilde: Les Gardiens (PvE) Continent Préféré: Tyrie Classe Préférée: Moine
| Sujet: Re: alea jacta est Mar 9 Jan - 0:30 | |
| Bonjour,
Alors Kats, ces concours ? | |
|
| |
yupachups Ancien de la guilde
Nombre de messages : 125 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/11/2006
Feuille de personnage Guilde: Les Gardiens (PvE) Continent Préféré: Elona Classe Préférée: Derviche
| Sujet: Re: alea jacta est Mar 9 Jan - 18:54 | |
| je me demande si WOW n'aurait pas eu encore plus de succès en étant gratuit ?!
Ca m'aurait bien tenté aussi mais bon payer un abonnement c'est pas mon truc.
l'intérêt de GW est remonté dans mon estime depuis qu'on m'a fait découvrir le GVG, pvp avec les vétérans de LYS. | |
|
| |
| Sujet: Re: alea jacta est Mer 10 Jan - 13:47 | |
| - Merlin a écrit:
- Bonjour,
Alors Kats, ces concours ? Bonjour Merlin, Je n'ai l'ai pas encore passé, mais je révise je te rassure J'apprends à me modérer - yupachups a écrit:
- je me demande si WOW n'aurait pas eu encore plus de succès en étant gratuit ?!
Ca m'aurait bien tenté aussi mais bon payer un abonnement c'est pas mon truc.
l'intérêt de GW est remonté dans mon estime depuis qu'on m'a fait découvrir le GVG, pvp avec les vétérans de LYS. Oui WoW aurait eu plus de succès, mais au moins il y a moins de kevin que sur GW et puis énorme avantage c'est quand meme la presence de MJ (ou GM = GameMaster); exemple il y a un certain temps j'ai rencontré un joueur assez peu sympathique qui insultait à tout va -> je lui ai indiqué que j'avais pris un screenshot et que s'il continuait je préviendrait un modérateur -> il s'est confondu en excuse et a inventé un pretexe bidon ; je me souviens qu'a GW il fallait changer de coin et ne meme pas tenter de discuter avec tellement c'était sans espoir. Et pour l'abonnement, hé bien c'est en ayant calculé à combien me revenait GW que j'ai sauté le pas... car pour guère plus cher j'avais un jeu avec plus de "p'tits trucs" (50€ tous les six mois pour GW et 19,90€ pour le jeu + add-on qui va sortir le 16/01: 34,90€ + 26.90€ tous les deux mois pour WoW: c'est plus cher mais pas tant que ca en fait) Donc calcul pour GW : 50€ d'achat immédiat + 50€ pour le futur opus (je ne compte pas la somme totale des chapitres pour faire le calcul à l'année) = 100€ Pour WoW : 19.90€ + (6*26.90) = 181.3€ plus premier add-on de WoW depuis sa sortie 34.90€ soit un total de 216.2 pour 13 mois de jeu (1 mois gratuit) Résultat WoW est deux fois plus cher au final mais pour GW si tu veux faire tous les aspects du jeu tu auras besoin de tous les chapitres (pour qu'il ne manque pas telle compétence en pvp) Et puis ce qui m'a fait en partie fuir de GW c'est le coté ultra répétitif ce qui me semble un peu moins marqué pour WoW (j'ai du vécu, hein?^^) Ce qui me plait énormément avec WoW, c'est tout simplement de pouvoir me ballader seul (de s'entraider par moment aussi avec d'autres joueurs ou de grouper pour réussir une tache), mais d'etre seul (en croisant d'autres joueurs) et ne pas dépendre d'un groupe, de gérer les mercos ou l'humeur de ses compagnons Certes dans WoW il y a des zones instanciés = les donjons, mais l'ambiance est nettement plus détendue qu'a GW (ou alors je ne suis tombé que sur des gens plutot sympathique à chaque fois ), peut etre le fait que lorsqu'un ou plusieurs joueurs doivent partir on peut faire venir d'autres personnes qui soient viendront et rejoindront le groupe dans le donjon avec un p'tit peu de chemin à parcourir, soit en se faisant téléporter grace au portail invoqué par le démoniste du groupe (pour peu qu'il y en ait, ce qui est souvent le cas) auprès de ses compagnons d'aventures... Et j'adore monter mon entreprise dans WoW^^ le système economique est assez bien fait je trouve avec un hotel des ventes à la clef où je vends certaine ressource (ce qui me rapporte tres bien : 33PO au niveau 23 en ce moment ) et où j'achete divers objets aux enchères ou par achat immédiat. Et puis explorer les zones en exploitant des mines, en dépeçant les animaux, etc... c'est vraiment sympa. Sans oublier le p'tit mot sur ces métiers secondaires que sont la Cuisine , la Peche et les Premiers secours qui sont vraiment sympa (et efficace!), et donne un aspect super pour roleplay (avec en plus l'alternance de jour et nuit, et surtout pouvoir nager, explorer des épaves et j'en passe) Bon... vous l'aurez compris je ne suis pas pret de revenir sur GW meme pour les graphismes (car on s'y fait très vite^^), d'ailleurs Ric je posterais bientot des screenshot pour te prouver que c'est pas si moche que ca (d'ailleurs ces graphismes si particulier ne sont pas si étrangers que ca à la bonification du jeu, au contraire de DAoC qui lui a vieilli graphiquement) Et je rassure je révise (meme si j'aimerai que ces concours soient derrière moi pour m'éviter d'ouvrir ces bouquins ) Allez ++ [Mode Propagande/ON] au pire faut tester en téléchargeant la période d'essai gratuite de 10jours pour se faire une assez bonne idée^^ [Mode Propagande/OFF] | |
|
| |
| Sujet: Re: alea jacta est Mer 10 Jan - 16:42 | |
| Rassure toi katsumi ^^moi c est linverse ^^ je suis pas pret de rejoindre WOW ^^ j ai deja essaye a sa sortie autrefois Et je crois que je suis pas pret de reesayer ^^ !! K ai joué un peu et j ai pas accroche !! Peut etre est ce que je suis bizarre ^^! Mais bon dans Guild Wars j aime tout ^^ ! et je m en lasse pas ! enfin voilà ^^ mais sa n empeche pas que l on reste en contact via le site ^^ et surtout tu peux poster tes screen ^^ Allez a bientot pour ton recit sur .....quoi deja ? a h oui GW ^^ | |
|
| |
yupachups Ancien de la guilde
Nombre de messages : 125 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/11/2006
Feuille de personnage Guilde: Les Gardiens (PvE) Continent Préféré: Elona Classe Préférée: Derviche
| Sujet: Re: alea jacta est Mer 10 Jan - 16:50 | |
| à te lire, tout ça semble très tentant. Il manque vraiment à GW, ce cycle du temps aléatoire et continu. Faire une quête dans une même région aux bout de 2h sans changement de climat, ça plombe un peu l'envie de revenir sur les lieux. Quand à la gestion des metiers secondaires (WOW), ça m'aurait un peu lassé au bout d'un moment. Déjà qu'avec ma profession de moine je me noie dans mes compétences et build, si en plus je dois cuisiner, ect... j'aurai l'impression de perdre du temps. Cependant, un mmorpg qui fait un mix de GW et de WOW, ce serait le pied. | |
|
| |
Eowyn Katarn Maître de Guilde des Chevaliers
Feuille de personnage Guilde: Les Chevaliers (RP) Continent Préféré: Aucun Classe Préférée: Rôdeur
| Sujet: Re: alea jacta est Mer 10 Jan - 21:38 | |
| détrompe toi, il y a des changements de climats Exemple : l'autre fois, j'ai fait des quêtes dans une contrée ensoleillée, je reviens 2 jours plus tard, il y pleuvait^^. Le temps est aléatoire à WoW et ça s'est génial^^ | |
|
| |
Kammal Sous Officier des Gardiens
| Sujet: Re: alea jacta est Mer 10 Jan - 23:24 | |
| - Katsumi Fuji a écrit:
- (d'ailleurs ces graphismes si particulier ne sont pas si étrangers que ca à la bonification du jeu, au contraire de DAoC qui lui a vieilli graphiquement)
Malgrès tout daoc restera mon mmo préféré avec le meilleur pvp que j'ai connu mais bon ya de moins en moins de monde et le pve est devenu chiant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alea jacta est | |
| |
|
| |
| alea jacta est | |
|